L'hôtel A l'Ancre, un concentré d'Alsace au cœur de l'Europe...

dans le village pittoresque de Mothern, à seulement 5 km de la frontière allemande et à deux pas du Rhin.

Située dans le département du Bas Rhin, dans la région historique et culturelle de l'Alsace près de la frontière allemande et du Rhin, Mothern comptait dans les années 50 quelques 150 bateliers d'où le grand mât présent sur la place de la Wacht symbolisant sa tradition marine fluviale.

Sa situation géographique au nord de l'Alsace en fait un point de départ idéal pour une découverte des richesses naturelles, culturelles et architecturales de notre belle région.

Silloner l'Alsace à vélo en empruntant la piste cyclable de la véloroute reliant Bâle à Mayence qui passe tout à côté de notre hôtel, parcourir la Route des Vins d'Alsace, partager des moments inoubliables au moment de Noël à la découverte des fameux marchés de Noël de Strasbourg, Colmar, profiter d'un moment de détente sur la très agréable plage de sable fin des mouettes de Lauterbourg ou visiter l'ouvrage et les musées de la ligne maginot... en sont quelques exemples.

Les rives du Rhin offrent de nombreuses possibilités en terme de loisirs, randonner sur ses sentiers balisés, découvrir ses centres de plein air avec plage de sable fin et activités sportives telles volley, tennis de table, pétanque, voile, pêche...

Et bien sûr, le patrimoine historique du Pays de Seltz et ses châteaux forts médiévaux qui font partie intégrante du paysage alsacien. De nombreux sites et événements tel le carnaval de Mothern réputé comme le plus fou d'Alsace s'offrent aux visiteurs curieux de découvrir notre région.

à proximité de l'hôtel à l'Ancre

Parc Rhenan Paminaen savoir +
Strasbourgen savoir +
Château Fort du fleckensteinen savoir +
Pays de Seltzen savoir +